Facebook / Antenne Réunion
Soupçonnés de faits de trafic de stupéfiants, Bertrand De Boisvilliers, directeur du cabinet de la Mairie de Sainte-Suzanne et des complices présumés, déferrés aujourd’hui au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Le bras droit du Maurice Gironcel, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au port de Sainte-Marie. Il s’apprêtait à transporter des kilos de cannabis vers l’île Maurice à bord de son bateau de pêche.
Bertrand de Boisvilliers ainsi que ses 3 complices sont arrivés au tribunal, escorté par les gendarmes de l’office antistupéfiants, ce matin.
L’avocat du directeur de cabinet nous a indiqué que son client aurait coopéré avec la justice et aurait avoué sa participation dans le trafic. Il aurait émis des regrets.
Le maire de Sainte-Suzanne avait communiqué son choc face à l’annonce et affirmé "qu’il prendrait toutes les mesures légales et réglementaires qui s’imposeront selon l’évolution de l’affaire".
Le bras droit du maire ainsi que les 3 autres suspects risquent la détention provisoire c’est-à-dire de rester incarcérés jusqu’au procès. C’est l’enjeu de l’audience qui se tenir tout à l’heure devant le juge des libertés et de la détention. L’avocat de Bertrand De Boisvilliers plaidera en faveur d’un contrôle judiciaire.
A lire aussi :