antenne reunion
Tout est bien qui finit bien. Le jeune adolescent emporté par les vagues cette nuit à l’Étang-Salé-les-bains est sain et sauf. Au vu des conditions météorologiques, les sapeurs-pompiers l’affirment, c’est un miraculé. Le jeune homme a de lui-même retrouvé la terre ferme avant de rejoindre sa famille au camping.
Drapeau rouge et baignade interdite ce matin à la plage de la pointe de l’Étang. Difficile de croire qu’un jeune homme a réussi à regagner cette plage sain et sauf alors que les vagues étaient encore plus importantes.
Pour les habitants, l’adolescent avait une bonne étoile :
« Il a eu beaucoup de chance. Je ne pense pas qu’il aurait pu regagner la terre aussi facilement »
« Personnellement, je ne sais pas comment il a pu réussir. J’ai déjà été tiré par les vagues parfois ici ».
Il faisait nuit quand les secours ont commencé leurs recherches. Depuis la plage, dans la mer et dans les airs, des moyens importants ont été déployés :
"Un véhicule de secours, un drone afin de faire des recherches plus facilement et une équipe nautique ont été déployés. Les conditions météorologiques sont difficiles avec une forte houle. Les gendarmes ratissent la zone terrestre", souligne le lieutenant Lefevre du SDIS 974.
C’est finalement par ses propres moyens que le rescapé a regagné la plage et a pu retrouver ses parents au niveau du camping de l’Étang-Salé. Ce n’est pas la 1ère fois que des personnes ont été happées par les vagues à cet endroit.
Après une courte nuit, le jeune adolescent et sa famille sont retournés chez eux dans l’Est.