Ce jeudi 27 avril, le tribunal de Saint-Pierre a condamné un homme de 37 ans à 4 ans de prison avec sursis pour avoir tué Anthony âgé de 19 ans en mai 2021 au Tampon. Le conducteur était ivre au moment des faits. La mère de la victime témoigne.
Anthony un jeune homme de 19 ans est décédé le 15 mai 2021 au Tampon. Il était sur un deux roues et a été percuté violemment par un conducteur venant d’en face. Le choc frontal est d’une grande violence. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers le prennent en charge. Il se trouve en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Après de longues minutes à pratiquer un massage cardiaque, les secours parviennent à le réanimer. Il est ensuite évacué au CHU Sud, dans un état critique. Malheureusement Anthony ne survivra pas à ses blessures.
Ce jeudi 27 avril, le conducteur ivre avec plus de 0,94 gramme d’alcool par litre de sang a été condamné par le tribunal de Saint-Pierre à 4 ans de prison avec sursis et 18 mois d’annulation de son permis, il devra également subir des soins. À noter également que lors de l’accident, le conducteur roulait à plus de 100km/h.
Pour la mère d’Anthony : "Ce n’est rien pour moi. C’est comme s’il n’avait rien fait. Il est dehors libre comme l’air avec son fils de 21 ans alors que moi je pleure le mien".
Malgré le délibéré, la mère de la victime ne fera appel de la décision du tribunal.
À lire aussi :
Accident au Tampon : le scootériste est décédé
Le Tampon : percuté par une voiture, un scootériste évacué inconscient au CHU Sud
Accident mortel au Tampon : plus de 200 motards réunis pour rendre hommage à Anthony
Accident mortel au Tampon : une centaine de personnes rendent hommage à Anthony