Antenne Réunion
Ce mercredi 2 août, le média mauricien Défi Média annonce que le propriétaire du speed boat, Extasea, échoué à Saint-André le 27 juillet dernier, a été identifié.
Selon nos confrères mauriciens de Défi Média, le nouveau propriétaire de l’embarcation aurait été identifié. En effet, il s’agirait d’un habitant de Grand-Gaube. Toujours selon ces derniers, il aurait pris un vol pour Dubaï, la semaine dernière. Par ailleurs, toujours selon nos confrères, un signalement a été effectué à Interpol.
L’embarcation serait visiblement le fruit d’un trafic puisque le "propriétaire officiel" a expliqué aux autorités, avoir vendu son bateau la semaine précédente. Il a pu présenter des documents qui attestent cet échange. Le nouveau propriétaire serait un habitant du quartier Roche-Terre âgé de 27 ans. Il aurait racheté l’embarcation via un intermédiaire.
Pour rappel, le 27 juillet dernier, aux alentours de 6h30 , des pêcheurs réunionnais ont informé la gendarmerie que l’Extasea était échoué au niveau de la Rivière du Mât Les Bas, à Saint-André. Le bateau était abandonné là, avec deux moteurs endommagés, plusieurs cannes à pêche et et huit bidons remplis d’essences.
A lire aussi :
Le speed boat "Extasea" échoué à Saint-André : le 3ème retrouvé depuis le début de l’année
Saint-André : échouage d’un speed boat à Rivière du Mat les Bas, une enquête est ouverte