Antenne Réunion
Au lendemain du puissant tremblement de terre qui a frappé la Birmanie et la Thaïlande, le bilan humain n’est pas encore définitif mais il s’annonce déjà très lourd. Au moins 1000 morts sont déjà recensés en Birmanie, épicentre du séisme. A Bangkok aussi, les dégâts sont colossaux.
Manon Folio est une Réunionnaise qui vit en Thaïlande, elle a cru être victime d’un malaise, lorsque la terre a commencé à trembler.
"À ce moment j’étais en train de manger près du centre de Bangkok dans un lotus, qui est un supermarché thaïlandais, avec mon ami. On a eu l’impression de faire un malaise, on a cru qu’on se faisait empoisonner. On a vu les tables et les lumières qui commençaient à bouger. Tout le monde est sorti affolé. En sortant, on a compris que c’était un tremblement de terre. De notre côté il n’y a pas eu de dégâts comparés à ce qu’on peut voir sur internet, mais ça fait très peur, c’est assez stressant. Bangkok normalement c’est une ville qui ne dort pas, tout était fermé. Aujourd’hui tout a rouvert, c’est comme si rien ne s’était passé", explique la jeune femme.