Antenne Réunion
Ce dimanche matin, un ULM a fini sa course en mer au large de Cambaie près de la base nautique de Saint-Paul. Les deux occupants, un homme d’une cinquantaine d’années et une fille âgée d’une dizaine d’années ont survécu.
Selon nos informations, l’appareil a décollé depuis la base nautique de Cambaie ce dimanche matin. Quelques minutes après le décollage, une panne moteur est survenue. Un amerrissage d’urgence a été effectué en mer près de la base nautique, le pilote aurait fait preuve d’une très bonne maîtrise de l’appareil.
À bord (en plus du pilote), un homme âgé d’une cinquantaine d’années est légèrement blessé. Une passagère âgée d’une dizaine d’années est indemne. Le smur, les pompiers du Port et de Saint-Paul sont intervenus.
La famille des passagers est sous le choc. Sur place, le pilote est dans l’incompréhension : "Je vole depuis 20 ans avec plus de 10 000 heures de vol, je ne comprends pas". Le pilote a également réussi à extraire la jeune passagère de l’appareil après l’amerrissage.
La gendarmerie est également sur les lieux et l’appareil est remorqué par des professionnels.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.