Ce mardi 11 juin, une propriétaire a retrouvé son petit chien sans vie dans une marée de sang. L’animal a été tué par les crocs du chien du voisin qui est entré lui-même dans la cour de la propriétaire. La plainte de la maîtresse a été refusée par la gendarmerie.
La propriétaire est arrivée chez elle à la Plaine Saint-Paul à 14 h 53 et retrouve son petit chien mort au milieu d’une marée de sang. Le chien aurait été attaqué par le chien du voisin qui est entré dans la cour et a mordu le petit chien de la famille.
"J’étais bouleversée, traumatisée par cette scène, c’est horrible de sentir une souffrance pareille. La perte d’un animal domestique est terriblement insupportable de plus lorsque les enfants y sont attachés", confie la maîtresse.
À la suite, la famille a contacté la gendarmerie pour déposer plainte, mais celle-ci a été refusée, car c’est le chien qui est entré dans le jardin et non le voisin.
" C’est hallucinant. Le chien appartient à un maître, tout est question d’humilité. Chacun de nous est responsable de notre animal de compagnie. La gendarmerie nous demande de se rapprocher auprès de nos assurances pour se faire indemniser. D’accord, mais là n’est pas la question. Juste qu’il garde son chien chez lui plutôt que de le laisser en vadrouille dans une rue commune où les enfants circulent également", ajoute-t-elle.
Un chagrin pour les enfants
Mère de 2 enfants âgés de 6 et 8 ans, la famille a du expliquer la triste nouvelle à leurs marmailles qui ont été dévastées par la nouvelle.
"Mon conjoint et moi avons nettoyé la scène afin de préserver les enfants. À 17 h 15, j’arrive à la maison avec les enfants et j’entends "maman où est Bounty ?" Persécutée, je trouve les mots justes pour leur expliquer en leur disant la vérité, ils éclatent en sanglots. C’est terrible & surtout injuste qu’il soit mort de cette manière. Je ne souhaite à personne de vivre cela, c’est un déchirement au cœur" témoigne la propriétaire.