DR - famille
C’est une triste nouvelle. François Natio, originaire de Saint-Paul, est décédé cette nuit à l’âge de 103 ans.
Le centenaire de Saint-Paul est décédé cette nuit à l’âge de 103 ans : "Il est parti pour son grand voyage", indique sa famille.
Né en 1921 à Crève-Coeur, François Natio a soufflé ses 103 bougies le 25 novembre dernier. Il est né dans une famille modeste, cadet de 4 enfants. C’est donc avec son frère aîné, qu’il endosse la grande responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille, à l’âge de seulement 12 ans, comme manœuvre aux ponts et chaussées.
C’est ensuite dans la vingtaine que celui-ci devient alors charpentier et se marie par la suite avec Aliette VERBARD, où ils écriront l’histoire de la famille à Bellemène CANOT.
De leur union, sont nés 6 enfants, dont 3 vivants qui étaient présents pour ses 100 ans. François Natio a durement travaillé à la construction de notre île, à l’époque, il construit des ponts dans le Sud de La Réunion et à force d’expérience, il devient alors Chef de chantier et construit également les immeubles CHANE YOOCK, ainsi que la Sous-Préfecture.
À l’arrivée de ses 60 ans, il prend sa retraite suite à un accident de moto. Suite à cela, il s’occupe de son épouse Aliette Natio, jusqu’au décès de celle-ci en 2008, la même année où il perd son fils. Malgré cette année noire, François NATIO se reconstruit grâce au soutien de sa famille et aux sorties du 3ème âge du dimanche.