La fête a viré au drame pour 4 jeunes filles à Saint-Paul ce week-end. Lors d’un anniversaire, elles ont chuté de plus de 4 mètres depuis un balcon. Le pire a été évité, mais elles sont blessées et 3 d’entre elles sont toujours hospitalisées.
Un anniversaire a tourné au drame ce week-end à Saint-Paul. La jeune Anna venait tout juste de souffler ses bougies lorsqu’une petite copine l’appelle. Les quatre enfants se dirigent vers la clôture pour discuter, mais celle-ci cède sous le poids des fillettes.
"La distance de la chute varie. L’une a ricochet sur un petit muret et a fait une chute de 4,30 mètres. Elle a de belles blessures au niveau de l’épaule, des fractures et deux broches", explique le père d’une des victimes.
Pour sa part, Anna tombe sur le toit du poulailler, elle s’en sort avec des bleus et quelques éraflures. "Les deux autres petites sont tombées un peu plus bas. Les problèmes sont beaucoup plus sérieux. Elles ont des problèmes pulmonaires, des saignements au niveau du rein, des vertèbres sont touchées, un poignet fracturé, des dents et le visage abîmés".
La clôture était simplement maintenue par de simples serflex. Le père de famille avait déjà signalé au propriétaire que la barrière était défaillante. Après le passage du cyclone Belal, la clôture avait déjà cédé une première fois. "Il n’y a pas eu de suite ou de mise en conformité. On ne peut pas appeler ça un garde corps, ça ne peut pas tenir des enfants, encore moins des adultes".
Deux jours après l’accident, trois des quatre fillettes sont toujours hospitalisées. Une plainte a été déposée.