A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA - Free-Photos / Pixabay
Un homme de 19 ans, mis en examen pour avoir tenté d’immoler sa compagne en janvier à Saint-Louis, a fait une demande de mise en liberté ce mardi 15 avril 2025.
La scène a eu lieu le 8 janvier dernier, sur le parking d’un supermarché de Saint-Louis.
Le jeune homme de 19 ans, jette de l’essence sur sa compagne et la projette à terre. Il lui dit “tu veux que je mette le feu” avant de tenter de trouver un briquet pour l’immoler. Mais des témoins s’interposent et arrivent à le maîtriser.
L’homme est mis en examen et placé en détention provisoire. Pendant l’enquête, sa compagne décrit des violences habituelles. L’homme la harcèle, l’isole et lui a même fait perdre son travail. Quelques jours avant les faits, l’homme a également attaqué son propre frère. Lors de sa garde à vue, il reconnaît être incapable de se contrôler lorsqu’il est en colère.
Le jeune homme a fait une demande de mise en liberté. Celle-ci a été rejetée et il a fait appel. Il était présenté devant la chambre de l’instruction ce mardi 15 avril 2025. “Les éléments sont accablants à votre égard”, lui assène la procureure générale tandis que son avocat cite un rapport d’expert. “Il n’a ni pathologie psychiatrique, ni dangerosité sauf lors de prise de stupéfiants ou d’alcool”, écrit le médecin.
La décision sera connue ce mercredi.