Des violences à répétition ont été constatées au collège de la Chaloupe à Saint-Leu. Ce jeudi, une première bagarre de grande ampleur a éclaté entre plusieurs classes sur la pause déjeuner et une seconde ce vendredi. La direction a pris la décision de fermer l’établissement. Une situation inédite.
Le collège de la Chaloupe a fermé ses portes depuis ce vendredi 13h pour mettre un terme aux phénomènes de violences qui ont eu lieu à deux reprises.
Hier, jeudi 12 septembre dans l’après-midi, une première bagarre se déclare dans la cour de récréation. Elle implique plusieurs élèves ce qui amène le principal à suspendre plusieurs collégiens en attente d’une sanction.
Ce vendredi, le lendemain matin, le directeur de l’établissement prend très au sérieux la situation. Il ouvre une cellule d’écoute et organise le retour des élèves au collège avec une équipe mobile de sécurité de 4 agents.
Ces mesures n’ont pas suffi puisqu’à la récréation de 10h, une nouvelle bagarre générale éclate. C’est alors que l’établissement prend la décision de fermer ses portes.
L’équipe pédagogique est en réunion pour préparer la rentrée de lundi.