AP/SIPA
Ce lundi 22 mai comparaissait Gabriel* pour violences conjugales en récidive au tribunal de Champ Fleuri.
Gabriel* est un homme qui a une vie plutôt tumultueuse : son père a été assassiné lorsqu’il était un enfant et son fils de 13 ans né d’une précédente union s’est également fait assassiner en métropole il y a 2 ans.
Le père de famille est connu de la justice depuis de nombreuses années. Ce lundi 22 mai, l’accusé se présente à la barre du tribunal.
Selon les faits, il aurait frappé le 18 mai 2023 sa femme, qu’il n’a pas le droit de voir. En effets les deux ex-concubins se seraient séparés car monsieur avait des problèmes de violences, depuis décembre 2022 ; il n’a pas le droit d’entrer en contact avec elle mais le tribunal a compris que les deux protagonistes échappent aux décisions de justice et continuent tout de même à se voir de temps en temps.
La jeune femme porte plainte le 19 mai 2023 en expliquant qu’ils passaient une journée plutôt agréable en famille, monsieur avait bu considérablement et madame a fini par prendre le volant.
Dans la voiture a été entamée une discussion fâcheuse et l’accusé a alors adressé 4 gifles à son ex-concubine et un coup au bras sous les yeux des enfants assis à l’arrière de la voiture. “Je regrette ce que j’ai fait, j’ai une vie plutôt compliquée. J’ai été confronté au décès de mon père, de mon fils, et j’assiste ma mère qui a subi de nombreux AVC… On a parlé d’un sujet qui m’a énervé et c’est parti…” s’exprime le père de famille à la barre. L’homme a finalement été condamné par le tribunal.
*Les prénoms ont été changés pour des raisons d’anonymats
Esther Louise