Chameleons Eye / Rex Fe/REX/SIPA
Ce mercredi 26 avril 3 hommes se présentent au tribunal de champ fleuri en comparution immédiate pour des faits de violences.
Trois hommes de 21, 28 et 39 ans se sont présentés à la barre du tribunal mercredi après-midi pour violence.
Nous sommes le 23 avril et il est 15h45 lorsque les forces de l’ordre reçoivent un appel téléphonique pour intervenir au sein du quartier Lory-Les-Bas, à Sainte-Clotilde pour une bagarre violente entre trois individus.
Les policiers arrivent sur place et trouvent du sang par terre. Trois hommes sont blessés ; leurs mères sont présentes et se rendent compte qu’ils semblent être sous l’emprise de la drogue.
Ils ont été placés en garde à vue jusqu’à leur comparution.
Il s’agirait à la base d’une affaire de drogue ; les deux plus vieux étaient censés vendre du tabac chimique au plus jeune (qui s’avère être SDF). Celui-ci aurait payé mais les deux autres auraient refusé de lui donner la marchandise.
Fou de rage, le jeune homme de 21 ans se saisit d’un couteau et d’un bout de fer pour frapper les deux autres protagonistes qui eux arrivent à maîtriser le vingtenaire avant de lui passer à tabac avec ses propres armes.
La deuxième version serait à propos d’une histoire de téléphone volé ; le SDF était venu chez l’un des deux hommes pour une affaire de téléphone où se trouvait également le troisième protagoniste. Celui-ci aurait refusé d’accompagner le plus jeune pour régler ses comptes. Une dispute éclate ; le cadet s’est saisi d’un couteau pour essayer de piquer l’une de ses connaissances mais les deux hommes auraient réussi à maîtriser le vingtenaire avant qu’il ne prenne la fuite pour recommencer de plus belle l’après-midi même.
Ils ont tous les trois été blessés plus ou moins grièvement. Balbutiant des versions différentes a chaque fois, difficile de discerner le vrai du faux dans cette affaire.
Le SDF écope de 18 mois d’emprisonnement dont 9 avec sursis. Sur les deux autres hommes l’un écope de 8 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis de 2 ans et l’autre de 6 mois de prison avec un maintien en détention.
Esther Louise