DR-Antenne Réunion / Ville de Saint-André
Suite aux derniers incidents survenus dans le quartier Fayard à Saint-André, la mairie met en place un couvre-feu pour les mineurs. Il sera effectif à partir du 28 décembre, pour une durée de 15 jours, de 22h à 6h.
Face aux récents troubles dans le quartier de Fayard, Joé Bédier, Maire de Saint-André, annonce l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans.
Cette mesure, entrera en vigueur dès le samedi 28 décembre de 22h00 à 6h00 pour une durée de 15 jours. Elle vise à ramener la tranquillité et à faciliter l’intervention des forces de l’ordre.
« Les mineurs isolés, délaissés, représentent une problématique que j’ai déjà signalée à plusieurs reprises auprès des instances. Cette mesure de police a pour objectif de protéger toutes nos familles, de rétablir le calme dans le quartier et d’accompagner l’action des forces de l’ordre, compétentes en matière de sécurité », déclare Joé Bédier.
En s’appuyant sur ses pouvoirs de police administrative, le maire agit pour garantir la protection des habitants et répondre à une situation d’urgence. Les familles sont appelées à collaborer pleinement pour assurer la réussite de ce dispositif.
La Ville de Saint-André reste pleinement mobilisée pour garantir la sécurité et la sérénité de tous. Nous poursuivrons nos efforts pour éviter que ces individus nuisent à la réputation et à la tranquillité de notre commune.