Antenne Réunion
Cette nuit, un incendie s’est déclaré à l’école de l’Etang à Cambuston à Saint-André. L’établissement ne pourra accueillir les élèves aujourd’hui. Il est donc fermé ce vendredi 7 juillet suite à cet incendie.
Suite à un incendie intervenu cette nuit dans l’établissement, l’école de l’Étang à Cambuston, à Saint-André ne pourra pas accueillir les élèves aujourd’hui. "Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée", indique la ville sur Facebook.
Le mairie de la ville de Saint-André s’est également exprimée sur ce sujet et "déplore cet acte de vandalisme."
Le communiqué :
Un incendie a été signalé à l’école l’Etang situé dans le quartier de Cambuston ce vendredi 7 juillet 2023 à 4h du matin. Il est noté qu’un feu de poubelle a été constaté à l’école Henri Morange localisé dans le même secteur.
Les dégradations constatées sont plus sévères au sein de l’école de l’Etang et ont impacté le système électrique. Les paramètres n’étant pas remplis pour accueillir les élèves dans conditions saines, il a été donc décidé de ne pas recevoir les élèves afin de garantir leur sécurité.
Le Maire Joé Bédier, salue l’intervention des pompiers qui sont arrivés sur place rapidement afin de circonscrire le feu de poubelles qui aurait pu être plus grave. Il tient également à préciser que les travaux seront réalisés afin de garantir un retour à la normale dès la rentrée.
La collectivité déplore cet acte de vandalisme à la veille des vacances scolaires et touchant un lieu hautement symbolique qu’est l’école républicaine.