C’est un appel à l’aide d’une maman. Mercredi dernier dans le cimetière de Champ-Borne à Saint-André, la mère de Sandjyvann ne retrouve plus les cadeaux d’anniversaire, des voitures et motos miniatures, sur la tombe de l’enfant.
Une nouvelle affaire de vandalisme au cimetière de Champ-Borne à Saint-André.
Cette fois-ci, c’est la tombe du petit Sandjyvann qui a été visée. Ce mercredi 15 novembre, sa mère, Maeva Anais, s’est rendue sur la tombe de son enfant et a découvert, avec effroi et tristesse, le vandalisme.
"Ce sont des voitures et des motos miniatures que nous avons acheté pour son anniversaire. Pour lui rendre hommage, nous déposons ces objets sur la tombe de mon enfant. Ils ont une grande valeur sentimentale pour nous, on veut seulement pouvoir les récupérer", témoigne la mère de Sandjyvann.
Les objets : une voiture de collection de couleur bleue vert et des portes ouvertes ainsi que plusieurs motos de marque Yamaha, KTM, etc...
"Nous avions pour habitude de déposer les cadeaux sur la tombe de notre fils pour ses anniversaires. Nous sommes très attristés", conclue-t-elle.
Une plainte pourrait être déposée.
Depuis deux semaines, ce sont 4 caveaux qui ont été vandalisés dans le même cimetière. Une plainte a également été déposée par l’une des familles concernées.
Une enquête a été ouverte est confiée aux enquêteurs du service judiciaire de la police de Saint-André.