DR
Le quadragénaire porté disparu en début de semaine a été répéré dans la forêt de la rivière Fleurs Jaunes à Salazie.
Rémy Bignon était porté disparu depuis mardi. Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins en fin de semaine. Le véhicule du quadragénaire a été retrouvé vendredi. La voiture vide, était garée sur le parking près du sentier de la rivière Fleurs Jaunes à Salazie.
Rémy Bignon a été retrouvé par un randonneur au niveau de la Mare d’Affouches. Il aurait expliqué être affaibli et s’être perdu.
Les proches du disparu ont été alertés et se sont rendus sur place. Les gendarmes ont été alertés. Un véhicule a été mobilisé pour récupérer l’homme. Celui-ci a dû être raisonné par les militaires avant d’accepter l’intervention du PGHM et une évacuation par hélicoptère.
Les gendarmes ont déployé un dispositif dans la journée de vendredi : une équipe cynophile et la section aérienne de gendarmerie ont été mobilisés.
Le chien a marqué le début d’une piste mais rien n’avait été trouvé ce jour-là. Le beau-frère de Rémy Bignon a mené une battue avec des proches ce matin. Il explique : "On est 6. On a suivi la piste que nous a indiqué le chien des gendarmes hier. Il nous a marqué un début de piste qui descendait la rivière. On suppose que c’est le parcours : il y a une boucle de 10 kilomètres. On suppose que c’est la boucle qu’aurait suivi Rémy."