Porté disparu depuis le dimanche 15 septembre dans la matinée, le corps sans vie de Raphaël, 50 ans, a été retrouvé sans vie le 16 septembre dans l’après-midi. Il a été inhumé ce mercredi 25 septembre auprès de son père en métropole.
Grâce à la solidarité de nombreuses personnes, Raphaël a pu être inhumé auprès de son père en métropole, c’était son souhait.
Sa femme Nathalie souhaite lui rendre hommage une dernière fois :
Mon amour, ca y est depuis ce mercredi, tu reposes enfin désormais en paix auprès de ton papa. Ce message est mon dernier au revoir pour toi . Raphaël ma vie reste toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. Je voulais te dire que tout me ramène à toi. Tes messages de chaque jour me manquent terriblement, toi qui depuis le début de notre rencontre n’avait jamais passé un seul jour sans m’envoyer au minimum 1 message d’amour par jour. Aujourd’hui, je sais que ton nom ne s’affichera plus jamais sur mon écran et mon téléphone ne sonnera plus pour m’annoncer la réception de tes messages. Tu étais mon évidence, celui avec qui j’avais prévu de cheminer pour toujours. Rien de tout cela ne sera plus jamais possible désormais. Le jour où tu es parti un morceau de mon cœur s’est brisé à jamais. Ton rire est maintenant devenu un son lointain et obsédant. J’apprends à gérer ton absence, à survivre sans toi, à supporter la douleur du vide que porte mon cœur. J’apprends à regarder la porte et à savoir que tu n’arriveras plus jamais. Personne n’a dit que c’était facile, mais il y a un endroit où tu seras toujours là et je n’ai pas besoin d’apprendre à te sortir... là où tu vivras éternellement : dans mon cœur. Tu me manques profondément, plus que les mots ne peuvent le dire, mais je continuerai, en ton honneur. Sache que ma vie est toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. Je garde en moi la flamme de ton souvenir. Dans mon cœur, tu demeureras à jamais. Repose en paix mon amour merci pour tout cet amour que tu m’as offert chaque jour à mes côtés. Tu resteras à jamais dans mon cœur".