Le 18 février 2022, trois jeunes pêcheurs se sont retrouvés en difficulté en pleine mer sur les côtes de Saint-Leu. L’un d’entre eux, Quentin V, âgé de 18 ans manquait à l’appel. Son corps a été retrouvé après de longues recherches. À l’occasion de la messe des pêcheurs organisée ce jeudi à Saint-Paul, sa maman lui rend hommage une nouvelle fois.
Les faits se sont déroulés le vendredi 18 février 2022 aux alentours de 17h, le jeune Quentin Virapin, passionné de pêche et âgé de 18 ans est décédé après une sortie en mer.
La pêche était une véritable passion depuis tout petit. "Maman, si je devais mourir un jour, j’aimerais mourir dans la mer", nous confiait sa mère au moment des faits. Ce jeudi 15 août à l’occasion de la messe des pêcheurs, sa mère lui rend hommage.
Deux ans plus tard, ce drame est toujours dans l’esprit de maman : "La veille où je l’ai perdu, je n’ai reçu aucun message de lui, il ne m’a pas dit qu’il allait plonger en mer. Ce fut une annonce très douloureuse quand on m’a annoncé qu’il ne le retrouvait plus. Comme si le monde s’était écroulé autour de moi. Mon fils était quelqu’un de bien, très respectueux, bosseur. Je l’ai élevé dans le droit chemin, mais la vie en a décidé autrement. Il n’est plus de ce monde, mais toujours dans mon cœur à chaque seconde qui passe."
Loara, sa "sœur jumelle" : "Une pensée vers le paradis pour cette personne qui nous a laissé un immense vide mais qui nous envoie la force de continuer à rester debout."
"Cela fait 2 ans 7 mois que tu n’es plus parmi nous mais tu es toujours dans nous cœur . On perdit Quentin à l’âge 18 ans, on devait écrire nos vies ensemble éduquer nos enfants et chérir notre famille, mais Dieu a retiré la plume de ses mains . Tu partis avant nous, bien trop tôt . Toi qui avais la joie de vivre et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques . À jamais notre Ti malbar sec", de la part de sa maman de cœur "tatie Laurence".