Pascal, 56 ans et d’origine belge, est décédé dans un accident de moto sur la RD51 le vendredi 5 juillet. Son ami Yanis a témoigné.
D’origine belge, l’homme de 56 ans est décédé dans un accident de moto suite à une perte de contrôle, le vendredi 5 juillet. Yanis, un ami proche encore sous le choc, explique avoir été avec Pascal quelques jours plus tôt.
"On s’est connu dans les Ardennes dans le Nord de la France, il y a quelques années. Pascal était grutier et aimait les balades à moto particulièrement à La Réunion", explique Yanis. "Il ne faisait de la moto qu’à La Réunion, il est tombé amoureux de l’île, lui et sa compagne réunionnaise avaient même prévu de se marier", ajoute son ami.
"Il adorait la culture réunionnaise, il aimait bouger et se balader, on faisait des sorties le week-end et on était là l’un pour l’autre quand on avait besoin de se voir, c’était quelqu’un de bien", témoigne-t-il encore sous le choc de ce drame.
Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles le motard aurait perdu le contrôle de son véhicule.
En quelques jours, 3 personnes sont décédées sur la RD51 dont deux jeunes.