Gendarmerie de La Réunion
Le Pas de Bellecombe Jacobe accueille un poste provisoire de gendarmerie pour permettre l’intervention des forces de l’ordre sur un site touristique fréquenté.
Sous convention, le Département et la gendarmerie de La Réunion ont développé un partenariat qui permet au site touristique le plus fréquenté de l’île de disposer d’un poste provisoire de la gendarmerie.
"Entre sécurisation des lieux, messages de prévention et de sensibilisation, les militaires du « poste provisoire volcan » participent pleinement aux missions de secours à personnes", indique la gendarmerie sur Facebook.
Une première intervention a eu lieu le 30 mars dernier entre 12h30 et 15h. Les gendarmes sont intervenus dans l’enclos au niveau de la chapelle Rosemont pour porter secours à une femme âgée de 65 ans. Accompagné de son fils, le duo ne dispose pas des équipements nécessaires pour contrer le froid. En lien avec les hommes du PGHM, les militaires de la réserve opérationnelle sont parvenus à raccompagner ces 2 personnes à leur véhicule où elles ont pu se réchauffer.