Michel Fontaine / Ville de Saint-Pierre
Jeudi dernier, le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine est décédé des suites d’un coma diabétique à Madagascar. Son corps a été rapatrié ce week-end à La Réunion. Ce mardi, se tiennent ses obsèques.
Depuis l’annonce de son décès les hommages se multiplient après le décès de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre. Figure de la droite locale, il était l’un des ténors de la politique de la Réunion.
Une veillée était organisée à la mairie depuis samedi et prend fin ce mardi matin. Des centaines et des centaines de personnes ont fait le déplacement pour lui rendre hommage. Ce mardi à 15h se tiendra une messe à l’église de Terre Sainte. Des écrans géants seront disposés à l’extérieur pour suivre la messe.
Sa fille, Marie Émilie, a témoigné : "Je me sens triste, je me sens vide...détruite. Quand j’étais plus petite, je venais dans son bureau et j’étais toute la journée avec lui. Je courrais partout, on jouait ensemble", se souvient la jeune femme.
Ce mardi 1er avril, le service d’accueil sera fortement perturbé dans toutes les écoles de la commune de Saint-Pierre : maternelle et primaire (cantine, garderie, périscolaire et pause méridienne). Les parents sont invités à prendre leur disposition pour faire garder leur enfant au vu des circonstances exceptionnelles. Tous les services communaux et les équipements sportifs seront fermés à partir de 12 heures. Les animations sportives sont annulées.
Les agents de la commune ont besoin d’un moment de recueillement pour accompagner à sa dernière demeure celui qui fut Maire de la Ville de Saint-Pierre pendant près d’un quart de siècle : Michel Fontaine.
La circulation sera difficile à partir de 15 heures devant l’église de Terre-Sainte. L’inhumation aura ensuite lieu au cimetière dans la stricte intimité familiale.