Nicolas Nebot, un jeune réunionnais de 15 ans, a mis fin à ses jours le 5 septembre 2023 à Poissy. Il était victime de harcèlement scolaire depuis plus d’un an. Sa mère va organiser une marche blanche cette semaine.
Nicolas a été persécuté par plusieurs élèves de son établissement scolaire. Malgré les démarches et les plaintes, l’éducation nationale n’a pas aidé le jeune réunionnais et ses parents. Le jeune homme a mis fin à ses jours dans sa chambre, il a été retrouvé pendu par sa mère. Selon son père : "Il en avait tellement marre. Il a eu peur que ça se reproduise. Il y avait des crachats, on lui disait "t’es pas beau, personne ne t’aime".Il n’avait plus envie de se battre, il avait complètement changé. Il a même dit à sa maman au mois de juillet, "je veux être enterré à Poissy. Il dormait avec un couteau".
Un an après ce drame, sa mère organise ce jeudi 5 septembre une marche blanche pour rendre hommage à Nicolas et également pour lutter contre le harcèlement scolaire. La marche se déroulera à 13h30 (heure métropole) au cimetière de la Tournelle à Poissy.
Béatrice, la mère de Nicolas, est également intervenue sur TF1 ce week-end dans l’émission Sept à Huit.