C’était ce dimanche 7 juillet. Nicolas, 38 ans, perdait la vie dans un accident de moto à Saint-Philippe, laissant derrière lui une femme et 3 enfants. Un drame qui avait provoqué les larmes de Jean-Hugues Ratenon sur notre antenne il s’agissait d’un de ses militants. Ce soir, sa compagne lui rend hommage. Elle raconte que son mari a perdu la vie en voulant protéger son fils, lui aussi passager de la moto au moment de l’accident. Un témoigne digne et bouleversant.
Ils ont fait ronfler les moteurs pour lui dire au revoir. Famille et amis étaient présents aux obsèques de Nicolas Courtois, 37 ans. Il a perdu la vie dimanche dernier. Il est environ 18h quand le motard perd le contrôle de sa machine en rentrant chez lui. Il avait pour passager son fils de 12 ans. Véritable miraculé, pour sa famille pas de doute : il lui a sauvé la vie en voyant le danger arriver.
"Nous on suppose que c’est dû à un problème d’embrayage puisque par les dire du petit, la moto s’est soulevée et quand ça a baissé, ça a guidonné. La moto est partie. Nicolas a essayé de sauter. Il a agrippé Nicolas au dos après il l’a lâché pour qu’il puisse glisser sur la route", explique sa femme, Emilie Courtois.
La tête du motard, percute un muret et fait une hémorragie interne il est en état d mort cérébrale. Son fils ainé Céan, reçoit l’appel de son petit frère. Il est 18h19 et il lui annonce le drame. Le jeune homme lui aussi motard est le premier à arriver sur les lieux. "Il me dit "viens on est tombé, papa ne bouge pas", beaucoup de peur, de tristesse aussi et d’inquiétude pour mon père et mon frère", témoigne Céan Vitry.
L’homme qui aurait fêté ses 38 ans hier, laisse derrière lui 3 enfants. Deux garçons de 15 et 12 ans et une petite fille de 17 mois ainsi que sa femme Emilie en couple depuis 16 ans. Il s’était passé la bague au doigt il y a un an. "Ma priorité ce sont mes enfants, après le reste viendra au fur et à mesure d’essayer de nous retrouver sans Nicolas", poursuit sa femme.
Pour lui rendre un hommage, un défilé de motards est prévu ce samedi.
Le départ se fera depuis la gendarmerie de Saint-Philippe direction le pont de l’Entre-Deux pour un saut à l’élastique. Un saut qu’aurait dû faire Nicolas pour son anniversaire.