Antenne Réunion
Au lendemain de la disparition soudaine de Michel Fontaine, de nombreuses questions restent en suspens. Sur le rapatriement prévu depuis Madagascar, le déroulé des obsèques, les cérémonies d’hommages. Mais aussi sur la gestion de la commune.
Depuis l’annonce de son décès des suite d’un coma diabétique, une question demeure : quand et comment le corps du maire de Saint-Pierre sera rapatrié à la Réunion ?
Le transport funéraire s’organise. Le corps du défunt se trouve actuellement à Nosy Be et devrait arriver à la Réunion dans les prochains jours, au plus tôt demain. A son retour, une veillée sera organisée des son bureau avec l’accord de son épouse pour permettre au personnel de la mairie de lui rendre un dernier hommage avant les obsèques.
Sur le plan municipal, la ville de Saint-Pierre entre dans une transition. Comme le prévoit la loi, c’est son premier adjoint Stéphano Dijoux qui assure l’intérim mais la situation ne va pas durer.
Le conseil municipal a désormais 15 jours pour élire un nouveau maire parmi ses membres. Quant à la présidence de la Civis, le délai est fixé à un mois. Alors que Michel Fontaine était une figure incontournable de la vie politique locale depuis des années. A Saint Pierre l’émotion est encore vive mais l’après Michel Fontaine se dessine.