Le choc, l’effroi et la tristesse, le 20 septembre 2023 Shana 16 ans était retrouvée morte à Pierrefonds. Retour sur les lieux du drame ce matin pour une reconstitution du meurtre. Il s’agit de lever les zones d’ombres sur ce guet-apens. Les 2 suspects mineurs étaient présents.
Exceptionnellement pesante : voici l’ambiance ici sur place à l’ancienne usine de Pierrefonds. En ce moment même, le périmètre est bouclé par la police dans le cadre de la reconstitution du meurtre de la jeune Shana. Aucune information ne filtre.
C’est ici, il y a 1 an que la jeune Shana a été sauvagement assassinée par 2 autres jeunes, un garçon âgé du même âge et une jeune fille de 14 ans. Les deux suspects sont de retour sur les lieux du crime et doivent expliquer aux enquêteurs ce qu’il s’est passé le 16 septembre, le jour où Shana a quitté son domicile pour retrouver ces deux "pseudos amis", et le 20 septembre, date à laquelle son corps a été retrouvé dans l’ancienne usine de Pierrefonds.
Sur place, les deux avocats des accusés assistent également à cette reconstitution. Parmi eux, maître Jean-Jacques Morel qui nous explique la démarche de cette reconstitution 1 an après le drame. "C’est une reconstitution très douloureuse de faits. Elle est très pénible et marquée par beaucoup d’émotions pour des raisons évidentes."
Pour rappel, les deux adolescents ont avoué le crime avec pour mobile : "voir ce que ça faisait de tuer quelqu’un."
À l’issue de cette reconstitution, les suspects seront entendus par un juge ; un exercice qui vise donc à préparer un procès hors du commun très attendu qui devrait s’ouvrir très prochainement.