Guénolé Le Blais, père de famille, a été retrouvé mort ce dimanche après être parti en randonnée au Volcan jeudi dernier. Sa femme, Marie, a publié un message de remerciement.
"Bonjour,Pour commencer, je souhaite remercier du fond du cœur tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à notre soutien ces derniers jours, cela nous aide énormément de sentir toute cette solidarité et tout cet amour.
La crémation de Guénolé aura lieu ce samedi à 10h au crématorium de la ligne paradis. Les personnes qui connaissaient Guénolé ou moi sont toutes les bienvenues. Je sais que beaucoup de personnes que nous ne connaissons pas ont été touchées par les évènements des derniers jours, mais si vous en faites partie, je vous remercie de laisser la place à ceux qui nous connaissent.
Pour la crémation, nous souhaitons avec les enfants un moment simple et joyeux pour célébrer la belle vie que nous avons partagé Guénolé. Aussi, je vous invite à oser la couleur samedi. Merci à tous pour votre soutien."
Le randonneur de 35 ans était parti jeudi de son domicile au Tampon pour effectuer une randonnée. Il devait se rendre au gîte du Pas de Belcombe par le Nez coupé du Tremblet. Un sentier périlleux fermé depuis 15 ans par l’Office National des forêts (ONF).
Après 48h sans nouvelles, un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Sur les réseaux sociaux, la solidarité s’organise. Un groupe de recherche réunissant une centaine de personnes a été créé.
Ce dimanche matin aux alentours de 7h30, le Peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) a retrouvé le corps à 1200m d’altitude, au pied de la coulée de lave de 2007. Il a ensuite été hélitreuillé.
Selon les premiers éléments, une chute dans une ravine serait à l’origine de sa mort. Une autopsie sera réalisée à la demande du ministère public pour mieux comprendre les circonstances et les causes du décès.