C’est une collègue et une dame très connue dans le monde de la moto à La Réunion qui s’en est allée. Marie Françoise appelée aussi "matante" est brutalement décédée ce lundi 26 août à son travail, dans la cuisine centrale de Bérive au Tampon. Sa famille lui rend hommage.
Âgée de 60 ans, Marie Françoise alias "Matante" est décédée sur son lieu de travail, à la cuisine centrale de Bérive au Tampon suite à un malaise. Ses collègues ont tenté de la réanimer sans succès.
"On a été appelé ce lundi matin malheureusement. C’était vraiment un choc pour nous, on ne s’y attendait pas. Elle était encore avec nous hier pendant les courses. C’est incompréhensible... Elle était tellement appréciée à son travail et ailleurs aussi", souligne la famille.
"Matante" faisait partie de la Team TM, égérie du magasin Scoot Shop Tampon, elle était présente dans les nombreux évènements et courses de moto à La Réunion. Elle était toujours présente avec son fils Ulrich, photographe de la Team TM et de moto.
"C’était notre plus grand soutien. Elle était toujours là avec nous, au petit soin. Elle était très investie dans la Team mais aussi dans le magasin. C’était une femme avec la joie de vivre, toujours souriante. Elle avait fêté ses 60 ans l’année dernière et elle aurait dû fêter ses 61 ans en novembre prochain. Nos enfants qu’elle considérait comme ses petits enfants. Aujourd’hui on perd une personne formidable. Ce réveil, cette nouvelle était pour nous inattendu elle était encore avec nous pour les 24h à la jamaique la veille et en arrivant au tampon elle a encore eu la force de m’aider a ranger avant de rentrer chez elle. Aujourd’hui on perd notre Matante les mots nous manque les larmes ne cessent de couler car c’est un vide on va je se sentir tellement vide sans elle.", témoigne sa famille.
Une autopsie a été demandée et un obstacle médico-légal a été constaté par le parquet de Saint-Pierre. "Nous organiserons un cortège pour l’accompagner et lui rendre hommage de chez elle à l’église et de l’église au cimetière de terrain Fleury".