Le monde du cyclisme est en deuil ce vendredi. Il pleure la perte de l’ancien champion de France Armand de Las Cuevas. Agé de 50 ans, il s’était installé à la Réunion depuis une dizaine d’années et partageait son expérience avec le vélo club de Saint-Joseph. Les coureurs et l’organisation du Tour cycliste Antenne Réunion lui ont rendu hommage cet après-midi avec une minute d’applaudissements.
L’ancien cycliste Armand de las Cuevas est décédé jeudi à l’âge de 50 ans à La Réunion. L’homme était connu pour son engagement auprès du Vélo-Club de Saint-Joseph.
Depuis la fin de sa carrière, le coureur était venu passer une retraite paisible à La Réunion et notamment dans la commune de Saint-Joseph où il coachait le Vélo Club.
Le monde du cyclisme lui a rendu hommage ce vendredi lors de la présentation des équipes du Tour Cycliste Antenne Réunion. Sur les réseaux sociaux, les hommages se succèdent pour saluer ce champion.
Le monde du cyclisme se souvient de sa performance en 1994, lorsqu’il remporta une étape du Tour d’Italie et la Classique de Saint-Sébastien.
Avant de mettre un terme à sa carrière, il obtient sa plus belle victoire sur le Critérium du Dauphiné Libéré en 1998 à l’âge de 31 ans.
Le coureur-grimpeur s’était fait remarquer en 1991 en remportant le Championnat de France sur route, peu après avoir fait ses grands débuts dans le peloton professionnel.
L UNCP a la tristesse d apprendre le décès de l ancien grand champion Français Armand De Las Cuevas à l age de 50 ans. Nos sincères condoléances à sa famille et a ses proches pic.twitter.com/p13KXqCFkL
— UNCP (@ContactUncp) 3 août 2018