Ce lundi 19 août, un homme a été jugé en comparution immédiate après avoir roulé à deux reprises sur un bébé dans une station-service au Port en juillet dernier. Il était également positif à la cocaïne au moment des faits. Finalement, le conducteur n’ira pas en prison comme le précise son avocat Me Mihidoiri Ali.
Poursuivi initialement pour des faits de conduite sous emprise de stupéfiants et blessures involontaires, le conducteur a été finalement jugé et condamné pour sa conduite sous stupéfiants.
Selon son avocat Me Mihidoiri Ali que nous avons contacté : "Il n’aurait jamais pu éviter cet accident. Sur les caméras de surveillance de la station-service, on voit très bien que l’enfant de 2 ans s’est jeté sous ses roues, même la personne la plus prudente au monde n’aurait pas pu l’éviter".
Lors des faits, la mère du bébé était à la station-service pour payer son essence. Ses deux enfants, âgés de 2 ans et 7 ans, étaient sans surveillance : "Il a été démontré lors d’une expertise que le frère aîné est traumatisé car pour lui il était responsable de la surveillance de son petit frère."
Le conducteur a roulé avec sa roue avant droite sur l’enfant puis avec sa roue arrière : "Mon client pensait qu’il s’agissait d’un objet car l’enfant était dans son angle mort, même une personne à jeun, car il avait consommé de la cocaïne n’aurait rien pu faire", insiste Me Mihidoiri Ali.
Son client a donc été condamné uniquement pour des faits de conduite sous l’emprise de stupéfiants. Le tribunal le condamne à un an de sursis probatoire avec une obligation de soins pendant deux ans. Son permis a également été suspendu.
Pour conclure : "Personnellement, je crois en Dieu et je ne vois pas d’autres explications aujourd’hui pour expliquer pourquoi cet enfant de deux ans, qui s’est fait rouler dessus à deux reprises, est en bonne santé. Il n’a aucune séquelle physique. Pour moi, je vois la main de Dieu, c’est un miraculé", conclut Me Mihidoiri Ali.