Deux hommes étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mardi 3 décembre 2024. Ils ont menacé le nouveau propriétaire de l’ancienne moto de l’un d’eux et sont repartis avec le véhicule.
Son ex-compagne affirme qu’elle lui a racheté cette moto. Mais pour Pierre, 34 ans, le deux-roues lui appartient toujours. Lorsque son ex vend la moto, il porte plainte à la gendarmerie pour vol. Le nouveau propriétaire répare l’engin et la vend à une autre personne pour la somme de 2100 euros. Ce dernier décide à son tour de le vendre et met une annonce en ligne.
Pierre tombe sur l’offre de vente et répond au propriétaire, il lui donne un rendez-vous à Dos d’âne. Pierre s’y rend avec un ami de 26 ans. Une fois sur place, il demande au propriétaire de lui remettre la moto et le ton monte. Selon des témoins, son ami sort un fusil pour intimider le propriétaire de la moto. Les trois hommes conviennent finalement de se rendre à la gendarmerie pour régler leur différend. Pierre part au volant de “sa” moto, mais ne s’arrête pas chez les gendarmes comme prévu.
Son ex-compagne a également déposé plainte pour des vols de bijoux de la part de Pierre, chez elle. Elle signale au passage qu’une voiture, que son ex-compagnon a volée en 2019, est dans son garage depuis.
Pierre et son ami sont reconnus coupables de l’ensemble des faits. Pierre est condamné à une peine de 18 mois de prison et son ami à 10 mois de prison. Ils ont tous les deux l’interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans.
P. K.
*Prénom modifié