C’est une mère dévastée par la perte de son enfant ce mercredi. Le nourrisson de 4 mois est décédé. D’abord hospitalisé après avoir contracté le Chikungunya, s’en est suivi des complications de santé. Alors que la famille s’apprête à dire au revoir au bébé aujourd’hui au centre funéraire de Commune Prima, la mère du nourrisson attend des réponses précises du corps médical.
Naika, mère de 4 marmailles, est encore bouleversée. Son bébé Keylann âgé de 4 mois est décédé mercredi après avoir contracté le chikungunya. Il était hospitalisé depuis 15 jours.
“J’ai bien compris qu’il n’y avait plus d’autre choix que de le débrancher, il était déjà en mort cérébrale, son cerveau ne fonctionnait plus.”
Tout a commencé par quelques symptômes, inquiète Naika emmène rapidement son marmaille à l’hôpital.
“Il est rentré à l’hôpital le 28 avril, il avait de la fièvre, des plaques rouges au niveau des pieds”
L’état de l’enfant se dégrade, Keylann est admis en soin intensif puis en réanimation. La maman de 24 ans a besoin de réponse pour entamer son deuil.
“Ils m’ont dit que le décès était lié au Chikungunya ou à la mort subite du nourrisson. Ils ne peuvent pas me donner exactement la cause du décès. ”
Selon l’ARS un seul nourrisson serait décédé à cause du chikungunya. Les analyses sont toujours en cours depuis le mois d’avril.