Ce vendredi 20 juin, un homme de 40 ans est jugé pour avoir grièvement blessé Jean-Christopher Caroupaye, fils du transporteur Jean-Bernard Caroupaye. Les faits remontent au 4 août 2022 à Saint-André. Une altercation, sur fond de trafic de stupéfiants, a éclaté entre les deux hommes selon les propos du prévenu.
Le procès vient tout juste de commencer, le prévenu, Teddy A., est initialement poursuivi pour des faits de violences volontaires avec circonstances aggravantes. Le prévenu devra expliquer son agression violente à l’encontre de Jean-Christopher Caroupaye, le 4 août 2022 à Saint-André. Le mis en cause a asséné plusieurs coups de couteau à sa victime.
À la barre, il explique avoir agi de cette façon à cause de son addiction pour la cocaïne. Le jour des faits, il était venu se procurer un pochon, mais ne possédait pas la somme réclamée par celui qu’il qualifie être son "ami". Il sort alors un couteau et porte plusieurs coups.
Après les faits le mis en cause a tenté de mettre fin à ses jours. Selon les magistrats la scène de violence est une véritable "boucherie". La victime présente 120 jours d’ITT. Le prévenu, abattu à la barre ce matin, ne semble pas pouvoir expliquer son geste.
Le procès se poursuit et devrait se clôturer dans l’après-midi.