En 2019, José Moucaye âgé de 69 ans au moment des faits a été retrouvé mort à son domicile à Saint-André, gisant sous la table du salon. Il portait des traces de coups au visage. En 2023, 4 individus ont été condamnés aux Assises de Saint-Denis, 3 d’entre eux ont fait appel de la décision. Rejugés depuis ce mardi, la condamnation en appel a été prononcée dans la soirée ce vendredi.
Les 4 accusés ont été condamnés en 2023 à : 25 ans de réclusion criminelle pour vol et crime (Jean-Valérie S.), 12 ans de prison (Sébastien V. et Eric T.) et à un an de prison (Ben Ali S.).
Rejugés depuis ce mardi 3 septembre, les réquisitions sont tombées ce vendredi 6 septembre. Il a été requis 25 ans pour Jean-Valérie S., 10 ans pour Sébastien V. et 2 ans pour Ben Ali S.
Ce même jour en fin de soirée, la délibération a eu lieu. Ainsi, Jean-Valérie Soupou est condamné à 25 ans de prison, Sébastien Virapin lui est acquitté et Ben Ali Sarman à un an mais ressorti libre puisqu’il a déjà effectué cette peine en étant en détention provisoire une année.
Le corps sans vie de José M., 69 ans, avait été découvert à son domicile de Saint-André en décembre 2019. L’homme gisait sous la table du salon et portait des coups au visage, la maison était sens dessus dessous. L’autopsie du corps indiquait que l’homme portait de nombreux coups au crâne, au visage et au torse, coups portés à main nue, mais également par un objet contondant.