Le samedi 14 septembre, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé au Port. Ce lundi, le meurtrier présumé a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Après avoir été à nouveau présenté devant le JLD ce jeudi, il a été décidé qu’il sera placé en détention provisoire pour un minimum de 1 an dans l’attente de son procès.
L’auteur présumé du meurtre du jeune homme retrouvé mort au Port a été déféré ce lundi. L’homme âgé de 31 ans, domicilié au Port, a été mis en examen pour meurtre et placé en incarcération provisoire à la prison de Domenjod.
Il était de nouveau présenté ce jeudi devant le juge des libertés et de la détention. C’est attentif et au côté de son avocat que le trentenaire s’est assis en salle, face à la juge au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Dans un premier temps, elle lui a rappelé ce pourquoi il était mis en examen. Quelques minutes après, la procureure de la République a demandé le huis clos pour la poursuite de l’audience.
Après cette audience, la juge des libertés a décidé qu’il sera placé, à compter d’aujourd’hui, en détention provisoire à Domenjod pour un minimum de 1 an, dans l’attente de son procès. Le mis en cause dispose de 10 jours pour faire appel.
Le procès devrait se dérouler au minimum dans 2 ans, nous indique son avocat Maître Gorce. "C’est une décision assez classique et normale parce que la première précaution c’est sa situation à lui. S’il essaye de retourner là où il vit, il risque de subir des représailles", nous explique Maître Fabian Gorce.
À noter que les obsèques de la victime se déroulent cet après-midi, au Port.