Ce samedi matin, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé au Port. Dans l’après-midi, un homme s’est rendu au commissariat du Port indiquant être l’auteur des faits. Placé en garde à vue, il a été déféré ce lundi après-midi. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
L’auteur présumé du meurtre du jeune homme retrouvé mort au Port a été déféré ce lundi. À l’issue de son passage devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod.
"Il a été mis en examen pour meurtre considérant qu’il a volontairement voulu donner la mort, moi au contraire je considère que ce n’est pas le cas et qu’il n’a fait que répondre à une attaque. L’objectif est de faire requalifier le meurtre en violences volontaires", explique maître Fabian Gorce, son avocat.
Le mis en cause a demandé un délai, il repassera devant le JLD ce jeudi .
Samedi matin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort au Port près de la gare routière. Selon les premiers témoins, arrivés sur place avant les forces de l’ordre, le jeune homme aurait eu la gorge tranchée. Il a pu être identifié grâce à sa carte de bus. Le jeune homme résidait chez sa mère dans la cité Émile Zola, à quelques kilomètres des lieux du drame.
La police scientifique, la police criminelle ou encore la brigade motorisée étaient sur place. Selon les premiers éléments, la victime aurait reçu au moins un coup de couteau.