Un incendie, qui serait d’origine criminelle, s’est déclaré dans un immeuble de Saint-Paul cette semaine. Plusieurs véhicules des locataires ont été brûlés, le bailleur ne prend pas en charge le déplacement des véhicules.
Des cendres et une carcasse de férraille, c’est tout ce qu’il reste de la voiture de Jimmy locataire dans un immeuble. Depuis lundi, impossible d’aller travailler, aujourd’hui il est en colère.
"Le soir on a dû être évacué à cause de l’incendie, il y avait beaucoup de fumée on ne pouvait pas accéder au parking. Ma voiture a été brûlée".
Il doit débourser 200 euros pour évacuer son véhicule, le bailleur explique ne pas prendre en charge la manoeuvre. Cet incendie fait suite à d’autres actes de vandalisme. La raison pointée du doigt, un portail laissé ouvert selon les habitants :
"On a des personnes de l’extérieur qui se garent à l’intérieur", "On a deux véhicules brûlés, on a des conditions sanitaires qui sont inacceptables, on a de la merde qui se retrouve en bas dans le parking"
Sorti de terre il y a 3 ans, l’immeuble et le parking sont gérés par le bailleur SIDR. Exaspérés, les habitants attendent des réponses et des mesures concrètes. Le chargé de clientèle s’est rendu sur place ce matin dans une atmosphère tendue.
Le problème, une nouvelle charte éditée par le bailleur privant certains locataires d’accéder au parking : "Le bailleur décline toute responsabilité en cas de vol, vandalisme, ou dommage causé aux véhicules stationnés dans le parking ou au portail automatique. Dans mon cas je n’ai jamais signé ce document, on a été plusieurs dans ce cas".
Par mesure de prudence, certains locataires n’ont pas encore regagné leur logement touché par les fumées. De son côté, le bailleur n’a pas souhaité s’exprimer à notre micro.