Antenne Réunion
Il y a 3 ans jour ou jour, le corps sans vie d’Alain Mounoussamy, âgé de 53 ans, a été retrouvé sur la plage de la Souris Chaude à Trois Bassins.
Aujourd’hui, l’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances dans lesquelles le proviseur du collège de la Possession a perdu la vie.
Nous avons contacté la famille de la victime qui a été auditionnée. Elle souligne n’avoir eu aucune information sur une avancée quelconque de l’enquête. Celle-ci a été confiée à la section de recherche par le parquet de Sud. Rappelons le à l’époque, une information judiciaire a été ouverte pour « vol précédé, accompagné ou suivi de mort ». Selon nos informations, le dossier est toujours en instruction.
Alain Mounoussamy était une personnalité bien appréciée dans la commune de la Possession. Reconnu pour ses qualités professionnelles, la municipalité prévoie de lui rendre un bel hommage en proposant d’attribuer son nom au futur collège de la commune :
Selon Vanessa Miranville, maire de la Possession : « Mr Mounoussamy c’est cette personnalité qui a été engagée dans un domaine qui est essentiel : l’éducation. Quand on est principal d’un collège de 700 élèves pendant plusieurs années, de nombreuses personnes ont été marquées par sa présence ».
Concernant l’enquête, elle devrait faire toute la lumière sur la mort du proviseur ou alors ce crime pourrait être non élucidé se classant dans la longue liste des affaires Cold Case.