Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre est décédé ce jeudi 27 mars. Figure emblématique de la droite locale, de nombreuses personnalités politiques lui ont rendu hommage. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a également réagi.
Maire de Saint-Pierre pendant 24 ans, ancien sénateur et président de la Civis, Michel Fontaine laisse un grand vide derrière lui. Leader, bâtisseur, visionnaire, l’annonce de son décès a provoqué une grande émotion dans la classe politique. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur lui rend hommage.
"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Michel Fontaine, ancien sénateur de La Réunion et maire de Saint-Pierre.
Michel Fontaine était un homme d’engagement et de conviction, toujours fidèle à ses valeurs et à notre famille politique, Les Républicains (LR).
J’ai bien connu Michel Fontaine lorsque nous étions sénateurs. Il a porté haut les couleurs de La Réunion au Sénat, défendant avec ardeur les intérêts de ses concitoyens.
Son action en tant que maire de Saint-Pierre a été saluée par tous. Il a su insuffler une dynamique positive à sa ville, œuvrant sans relâche pour améliorer la qualité de vie de ses administrés.
Michel Fontaine a marqué La Réunion par son dévouement et son travail acharné pour le développement de sa commune et de son île.
J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer".