Ce lundi 9 septembre, Danaël aurait dû fêter son 3e anniversaire. Il est malheureusement décédé après 11 jours d’hospitalisation en septembre 2023. La mère de l’enfant dénonce une erreur médicale. Un hommage a été rendu à Danaël pour son anniversaire.
Le petit Danaël aurait fêté ses 3 ans ce lundi. Une date inoubliable pour sa famille, qui continue d’honorer sa mémoire. "Pour moi c’est important d’être ici aujourd’hui, pour qu’on ne l’oublie pas. J’espère que les messages qui lui sont destinés vont l’atteindre", témoigne la mère de Danaël.
Un an et demi après le décès de son fils, la colère et la tristesse perdurent pour la mère du petit Danaël. Selon elle, son fils a été victime d’une erreur médicale.
"Il y a eu une semaine de perdue au GHER, on ne lui a donné que du Doliprane alors qu’il avait au moins 8 symptômes du syndrome d’activation macrophagique. Cette semaine perdue était primordiale pour sa prise en charge. Pour moi c’est à cause de ça que mon fils est décédé", estime la mère de l’enfant.
Après une semaine d’hospitalisation à Saint-Benoît, l’état de santé de Danaël se dégrade. Il est transféré au CHU de Bellepierre, au bout de 11 jours, l’enfant décède d’un arrêt cardiaque.
La famille porte plainte pour homicide involontaire. Presque un an après, les procédures sont toujours en cours.