ville de Saint-Paul
Au tribunal judiciaire de Champ-Fleuri ce matin, le procès pour harcèlement moral présumé à la Mairie de Saint-Paul a été renvoyé au 30 janvier 2026. La Défense demande un délai supplémentaire afin de préparer le dossier. Pour rappel, l’ancienne DGS, le 2e adjoint au maire de Saint-Paul et le directeur de cabinet sont accusés de harcèlement par des employés municipaux.
Une enquête est en cours à Saint-Paul pour harcèlement moral et sexuel au sein de la direction des ressources humaines de la mairie. Le procès a été renvoyé au 30 janvier 2026. Les avocats des deux partis se sont exprimés :
« C’est une personne qui a besoin de justice. Ça fait deux ans qu’elle attend. C’était son procès aujourd’hui, la reconnaissance de son préjudice. Elle attend ce jour avec impatience. Et aujourd’hui, on lui dit « non, c’est renvoyé faute de moyens ». C’est avec beaucoup de peine que je vais lui annoncer tout à l’heure que moi aussi, j’attendais ce procès et que la justice l’a renvoyé » déclare Maitre Alain Antoine, avocat de la partie civile.
« C’est toujours difficile pour les parties civiles très certainement mais aussi pour les prévenus de ne pas pouvoir être jugé rapidement », explique Maître Marie Briot, avocate de la défense.
« Les prévenus ont été cités très tardivement. C’est pour cette raison que le dossier a été renvoyé. Nos clients ont hâte aussi de s’exprimer sur le dossier. Il n’y a pas que les parties civiles qui vont s’exprimer, les prévenus ont plein de choses à dire », dit Maître Sébastien Navarro, avocat de la défense.