Après deux jours de recherches intenses, le corps sans vie de Guénolé, père de 3 enfants a été retrouvé ce matin aux alentours de 7h30. Il se trouvait à 1200m d’altitude hors sentier, proche de la coulée de lave de 2007.
Le trailer de 35 ans était parti jeudi de son domicile au Tampon pour effectuer une randonnée. Il devait se rendre au gîte du Pas de Belcombe par le Nez coupé du Tremblet. Un sentier périlleux fermé depuis 15 ans par l’Office National des forêts (ONF).
Après 48h sans nouvelles, un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Sur les réseaux sociaux, la solidarité s’organise. Un groupe de recherche réunissant une centaine de personnes a été créé.
Ce matin aux alentours de 7h30, le Peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) a retrouvé le corps à 1200m d’altitude, au pied de la coulée de lave de 2007. Il a ensuite été hélitreuillé.
Selon les premiers éléments, une chute dans une ravine serait à l’origine de sa mort. Une autopsie sera réalisée à la demande du ministère public pour mieux comprendre les circonstances et les causes du décès.
Fredo Rivière, un habitant du coin connaît par coeur la région, il explique la région très boisée. "C’est très dangereux, je vois tous les jours dans gens emprunter ce chemin ou aller voir le bateau qui se trouve en bas. Les gens ne voient pas le danger ici et tous les week-ends il y a du monde."