Le 14 novembre 2017 dans la zone industrielle de Saint-Denis, Georget Maillot âgé de 57 ans meurt écrasé par un chariot élévateur. Employé dans la société réunionnaise de construction et bâtiment SRCB, le procès a été renvoyé au 8 septembre 2023 par le tribunal de Saint-Denis ce vendredi 31 mars. Sa femme Marie Claude réclame justice, 6 ans après les faits.
À Saint-Denis, Georget Maillot âgé de 57 ans était un employé de la société réunionnaise de construction et bâtiment SRCB. Le 14 novembre 2017, il reçoit l’ordre de réparer un chariot élévateur situé dans la zone industrielle de la commune.
Après avoir soulevé la machine afin de vérifier son moteur qui se situ en dessous, les sangles lâchent et le père de famille meurt écraser sous le poids du chariot élévateur.
Ce vendredi 31 mars au tribunal de Saint-Denis, le procès a été renvoyé au 8 septembre prochain. 6 ans après le décès de son mari, Marie Claude réclame justice : "Mon mari n’était pas mécanicien. On lui a demandé de réparer ce chariot alors qu’il était défectueux. Ils n’ont pas bien vérifié la sécurité ni les sangles qui étaient en mauvais état. Mon mari est décédé à cause de cette société.", explique-t-elle.
"Mon mari me manque terriblement, j’ai tout perdu après sa mort. C’était l’amour de ma vie. Je me suis retrouvée toute seule, il ne méritait pas ça. C’était un père formidable pour nos deux filles et également un papi génial. Ce que je demande aujourd’hui c’est qu’on reconnaît la responsabilité de cette société après la mort de mon mari".
La société va être jugée le 8 septembre prochain au tribunal de Saint-Denis pour des faits d’homicide involontaire par personnel moral commis le 14 novembre 2017.
À lire aussi :