Antenne réunion
Des cambriolages à répétition à Saint-Pierre. Les plaintes s’enchaînent au commissariat de Saint-Pierre pour « vol » et « tentative de vol » depuis le début de l’année. "Gaza" un jeune délinquant de 27 ans a été interpellé.
Des secteurs spécifiques sont ciblés comme Ravine Blanche ou encore Boulevard Bank.
Les victimes sont le plus souvent des personnes âgées. Dans l’Allée des Marguerites, trois femmes ont subi des vols ou des tentatives de vol.
Un hôtel de Saint-Pierre est aussi visité, les casiers de deux employés fouillés et vidés. Un peu plus loin, ce sont les efforts personnels d’un employé d’un salon de coiffure qui ont été dérobés.
Sur les réseaux sociaux, les habitants se plaignent et plusieurs alertes ont déjà été lancées. Les forces de police prennent l’affaire très au sérieux. La mission est confiée à l’unité d’atteinte aux biens a permis de regrouper plusieurs éléments sur le profil du suspect. Il s’agit d’un jeune marginalisé de 27 ans surnommé « Gaza », un délinquant notoire à Saint-Pierre. Il n’hésite pas à agresser ses victimes pour leur dérober leurs biens. Il a même agressé sexuellement l’une d’entre elles. Un mode opératoire très peu rodé puisqu’il cherche de l’argent et des objets.
Après avoir collecté des informations dans le cadre de l’enquête et après avoir visionné plusieurs images de vidéo-surveillance, les policiers de Saint-Pierre mettent un terme à la série de vol. L’auteur présumé est reconnu par plusieurs de ses victimes. Il est finalement interpellé par les effectifs de la BAC vendredi dernier et placé en garde à vue.
Il sera jugé en comparution immédiate différée le 21 mai prochain. Le mis en cause risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Les magistrats pourraient également prononcer une interdiction de rester sur le territoire.