Les habitants du Tampon sont appelés à faire preuve de la plus grande prudence. Grâce à un signalement fait par la Mairie, la compagnie EDF a mis au jour une escroquerie au raccordement électrique. En clair, un individu étranger totalement étranger à la société se rend au domicile de plusieurs abonnés et leur propose de les raccorder au réseau moyennant finance. EDF attire l’attention de ses clients sur ces abus de confiance.
Un imposteur sévirait actuellement au Tampon et dans plusieurs villes du Sud. Selon les informations recueillies par EDF, l’individu se ferait passer pour un agent de la compagnie pour arnaquer plusieurs abonnés. Son mode opératoire est le suivant : l’escroc se rend chez les propriétaires des constructions réalisées sans permis de construire et leur propose des les raccorder au réseau contre une somme d’argent.
L’auteur de ces abus de confiance a ciblé ses victimes. Il s’adresse en effet aux familles pour lesquelles le raccordement au réseau public d’électricité est impossible.
Avertie de cette escroquerie, la compagnie EDF a diffusé un communiqué dans lequel elle rappelle les missions des agents de terrain d’EDF et met en garde les abonnés du Sud de l’île :
- pour rappel, un agent EDF ne peut être missionné pour proposer un raccordement, une extension permettant ce raccordement, ou la pose d’un compteur dans le cadre de constructions réalisées sans permis ;
- un agent EDF n’est pas habilité à encaisser des chèques ou de l’argent liquide pour quelque intervention que ce soit ;
- la seule situation où un agent EDF est habilité à collecter un paiement est lors d’une intervention pour impayé. Dans cet unique cas, l’agent présente un bon d’intervention avec le montant dû par le client.
Les abonnés du Sud sont donc appelés à faire preuve de la plus grande vigilance. En cas de doute, ils peuvent contacter le service client d’EDF au 0262 28 98 00.