Ce lundi 16 septembre, cela fait un an que la jeune Shana a été tuée. Disparue depuis plusieurs jours, le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds. Deux mineurs de 14 et 16 ans ont avoué son meurtre, ils devraient être jugés prochainement.
Le meurtre de la jeune Shana a bouleversé La Réunion. Le 16 septembre 2023, la jeune fille était sauvagement assassinée par deux autres mineurs de 14 et 16 ans.
Partie rejoindre une "amie" rencontrée sur Instagram, Shana avait pris le bus pour se rendre à Saint-Louis. Une fois arrivée, elle envoie un message à son père pour le rassurer et lui indiquer qu’elle est bien arrivée. N’ayant plus de nouvelles en fin de journée, le père de Shana alerte les forces de l’ordre et signale la disparition de sa fille.
Le 20 septembre, une adolescente se présente au commissariat de Saint-Pierre et avoue le meurtre de Shana et conduit les enquêteurs sur les lieux du crime. Le corps sans vie de la jeune Shana sera retrouvé dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds.
Un autre adolescent est impliqué dans le meurtre de Shana. En garde à vue, les deux mineurs ont reconnu les faits : ils ont étranglé Shana et lui ont jeté des galets au visage. Ils voulaient « voir ce que ça fait de tuer quelqu’un ».
« Je ne sais pas si on peut décrire ce qu’elle a subi. C’est de la sauvagerie pour moi, elle s’est fait tuer, il n’y avait aucune raison de faire ça. Elle était tellement fragile, on ne peut pas faire du mal à cet enfant là », témoignait son père.
Les meurtriers de Shana sont revenus pour la première fois sur les lieux du crime le 6 septembre dernier, pour la reconstitution. Un exercice qui vise à préparer un procès hors du commun. Il devrait s’ouvrir très prochainement.