Raoul Ferrere, suspecté d’avoir tué son fils d’un coup de fusil, a été hospitalisé à l’unité psychiatrique au CHU de Saint-Pierre.
Après le drame qui s’est déroulé hier matin au Avirons, Raoul Ferrere, 62 ans, soupçonné du meurtre de son fils Cédric, 24 ans, a été arrêté puis placé en garde à vue. Il a été entendu par les gendarmes, mais le sexagénaire avait des propos incohérents.
Il est revenu sur le fil des événements. Raoul Ferrere a expliqué qu’Olivier s’en est pris à sa mère hier matin et "agressé verbalement ses parents". Il se serait ensuite dirigé vers la chambre de ses parents où était entreposé un fusil.
Le père avait peur que son fils l’utilise et il l’a saisi et tiré. Cédric Ferrere s’est alors écroule sur le sol du domicile familial. A l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du Smur ont tenté de le réanimer, en vain.
Raoul Ferrere a été arrêté sur les lieux du drame par le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie sans opposé de résistance. Extrêmement perturbé après ces événements tragiques, Raoul a été hospitalisé hier soir au service psychiatrique du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Pierre.
Source : Journal de l’île