Quand les terrains de football deviennent le théâtre d’affrontement. Nouvelle bagarre samedi dernier en fin de journée à Saint-Denis. Une dizaine de jeunes s’introduisent sur le terrain du FC Moufia et agressent un joueur du Chaudron.
Samedi dernier lors d’un match opposant le FC Moufia et le Chaudron, un règlement de compte a éclaté. Les résidents du quartier sont choqués par la violence des faits et craignent pour la sécurité des plus jeunes :
« Il n’y a jamais eu de problème comme ça ici, je ne comprends pas »
« Il faut dire aux parents de ne pas laisser leurs enfants sortir comme ça, je pense que ça va empirer de plus en plus ».
Une dizaine d’individus dont certains cagoulés se sont introduits dans le stade et ont pris pour cible un joueur du Chaudron. Une scène d’une violence inouïe qui aurait pu être évitée selon le président du club :
« L’entraîneur savait déjà qu’il y avait un conflit avec ses réseaux. À la mi-temps, les personnes sont entrées sur le terrain, elles se sont ruées sur un seul joueur du Chaudron, je le précise un seul. Les dirigeants ont essayé de faire le nécessaire, ils ont été blessés avec des points de suture par exemple », précise Patrick Jean Raymond Grondin président du FC Moufia.
Ces dernières années, une hausse de ces actes de violence est constatée dans ces quartiers : « Dans ces derniers mois, on constate une augmentation de violence avec plusieurs bandes qui sont armées. Il faut mobiliser les moyens pour faire face à ces violences », selon Aude Robert, Secrétaire départementale du syndicat SGP Police.
Le pronostic vital du joueur n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce règlement de compte.