Hommage à Michel Fontaine. Ce lundi, de nombreuses personnes sont venues se recueillir à la mairie de Saint-Pierre où est installée la dépouille de l’élu. Ses obsèques se tiendront ce mardi l’église de Terre Sainte à 15h.
La mairie de Saint-Pierre ne désemplit pas. Marie Émilie, fille de Michel Fontaine, reçoit chaque personne venue rendre hommage à son père. "Je me sens triste, je me sens vide...détruite".
Teintée de tristesse, les souvenirs remontent à la surface. "Quand j’étais plus petite, je venais dans son bureau et j’étais toute la journée avec lui. Je courrais partout, on jouait ensemble", se souvient la jeune femme.
Jérôme, lui se souvient du temps où il était marmaille et qu’il travaillait dans la pharmacie du père de Michel Fontaine. "Ils m’emmenaient chez eux comme un marmaille la kour. Je n’oublierais jamais ces bons moments et cette vision qu’ils m’ont donnée".
Sur place, l’émotion est grande. Les élus, eux aussi n’ont pas manqué ce rendez-vous important pour se recueillir auprès du cercueil de cette figure de la droite locale. "À l’instar de son père qui était un homme bien, Michel était un homme bon. Son départ nous attriste profondément", réagit André Thien Ah Koon, ancien maire du Tampon.
La messe se tiendra mardi à 15h à l’église de Terre Sainte. Des écrans géants seront installés pour suivre la cérémonie depuis l’extérieur. Une foule est attendue pour un dernier hommage.