Cela fait maintenant un an, jour pour jour qu’un crash mortel d’hélicoptère avait eu lieu à Salazie. A bord : 4 passagers dont Lionel et Graziella Caro, deux réunionnais, patrons du parc Akoatys.
Le parc Akoatys a perdu aujourd’hui ses patrons il y a un an. Lionel et Graziella Caro sont décédés le mardi 31 octobre 2023 au matin, dans un crash d’hélicoptère à Salazie. Deux autres personnes, un couple d’amis,Camille et Damiens sont également décédés.
Le couple était décrit comme bienveillant. Les proches expliquent que la mère n’avait pas l’habitude de prendre l’hélicoptère avec son mari. Il s’agirait de leur premier vol ensemble. Le couple laisse derrière lui deux enfants.
Retour sur le drame
L’hélicoptère privé s’est écrasé dans le secteur de Bois-de-Pommes. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont décédées. Les secours ont été dépêchés sur place.
Le crash a eu lieu à proximité du terrain de paintball de la commune. Trois corps ont été éjectés de l’appareil. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. Il s’agit d’un hélicoptère de type "Robinson R44", utilisé pour des formations ou encore pour faire des activités touristiques.
L’ensemble de l’équipe du Peloton de gendarmerie de haute montagne est mobilisé.
Une enquête avait été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion, a précisé dans un communiqué la procureure de la République.
A lire aussi : Lionel et Graziella Caro décédés dans un crash d’hélicoptère à Salazie : ils laissent derrière eux leurs deux enfants